L’inverseur de polarité géomagnétique est une seconde solution écologique pour traiter le problème des capillarités dans les maisons. Très simple à mettre en place, et écologique contrairement à la technique de l’injection de résine hydrophobe, l’IPG agit sur les murs de la maison et perturbe la polarité électromagnétique au coeur des murs. Il permet d’assécher les murs sur une période de quelques mois seulement.
Le boitier I.P.G. se fixe simplement près d’un mur
La pose d’un inverseur de polarité magnétique contre l’humidité est très simple. L’installation demande moins d’une heure.
Le Boitier IPG ne demande pas d’installation électrique contrairement au boitier IPE.
Le boitier IPG se fixe sur une tablette à une hauteur déterminée par notre technicien avec une orientation particulière. Le technicien installera ce boitier sur un mur porteur afin de propager efficacement le contre champs magnétique.
Le principe de l’inverseur de polarité électromagnétique
Le procédé est très simple. Il concerne les murs atteints de remontées capillaires (ceux qui n’ont pas d’arase étanche). L’eau présente dans les murs dans le cas de capillarité se fait grâce à une polarité électrique. C’est un phénomène naturel.
Le but de l’inverseur de polarité magnétique IPG est de déstabiliser cette polarité, et de supprimer cette attirance magnétique de l’eau vers le mur.
En agissant comme un bouclier magnétique, le Boitier IPG inverseur de polarité géomagnétique coupe la polarité et supprime le phénomène d’attirance de l’eau dans les murs.
L’assèchement du mur peut donc commencer. Il faudra quelques mois pour que l’eau contenu dans les murs s’évapore naturellement.
Les avantages de l’inverseur de polarité géomagnétique
Le boitier IPG de BFL présente de nombreux avantages :
- Le boitier existe en plusieurs variantes, avec un rayon d’action plus ou moins important en fonction de la taille de la maison.
- Facilité de pose
- Garantie 30 ans comme le boitier IPE
- Aucune consommation électrique
- Répond à de nombreuses normes françaises et européennes ( Norme FFC, ISO9001…)
- N’est pas nocif pour les habitants
- Procédé économique et écologique ( pas de chimie)
Vous souhaitez en savoir plus sur l'IPG ?
Nous vous rappelons à votre demande et vous proposons une visite gratuite pour savoir si l’IPG est approprié pour votre problème.